Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-14T15:35:59+02:00

Je ne renonce pas

Publié par Geneviève Soler

J'avance doucement dans le labyrinthe de ma solitude.L'âge n'est pas un critère; seul le goût d'aimer existe.

Je côtoie des personnes aux multiples visages, je les observe, souvent avec tristesse, souvent avec envie, et souvent en me disant que j'ai passé ces 55 ans de ma vie, à ne pas vouloir leur ressembler.

Juste le pouvoir d'être moi, dans ma parenthèse intérieure...Mais je ne renonce pas à rencontrer un jour, cet être complémentaire, cet être de connivence.

Oui, j'en ai fait des rencontres...J'en ai fait beaucoup...Je me suis mariée aussi...deux fois....et j'ai eu des enfants...quatre...dont des jumelles...

Je me suis abîmée sur des écueils trop acérés pour la vague cassante que je suis, et qui se heurtait à mon autre, solidifié. Moi mouvante, mon autre passif, immobile, ancré, usé jour après jour par ma déferlante qui n'en finit pas de se renouveler.

Je continue ma quête, je change ma vision intérieure, j'écoute cette autre moi, que j'avais muselé pour ne pas l'entendre me souffler à l'oreille, les mots de la vie, les mots du partage.

Aujourd'hui, je suis partie, sans haine, sans rancune, sans règlement de comptes, en paix.

je suis sur le chemin de ma propre vérité, et je ne renonce pas.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Ce blog et ce billet prouve que tu sors doucement du labyrinthe du silence. Tues pleine de doute. Pleine de souffrance. Pleine de renoncement. Sort du labyrinthe et fonce en louve indépendante et aimante.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog