Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-05T06:12:24+02:00

Cet horizon que je ne veux pas voir

Publié par Geneviève Soler
.                           Ma garde est bien montée

. Ma garde est bien montée

Au-delà de cette vie que je pressens, je sens bien que ma liberté est limitée. Les humains qui me gardent ont eu beau élargir l'espace où je peux galoper, je reste confinée dans un enclos à l'intérieur d'une enceinte électrifiée. Je me nourris de verdure et de jolies fleurs, de ces coquelicots fleurs d'opium, et je machouille mon herbe comme un homme pourrait fumer son cigare.

Ha....les hommes...! la pire race que la terre porte, et je suis sa conquête...Il me traite comme sa conquête, me chevauche comme sa conquête, me bat parfois, m'adule souvent, mais je ne suis que sa conquête. Moins qu'un chien moins qu'un chat. Je suis destinée à être montée, à gagner des concours. En fin de carrière, quand je serai devenue trop vieille pour pouliner des morveux bien pédigrés, et si les vaccins que je n'aurai pas reçu le permettent, je finirai à l'abattoir et mes muscles, les mêmes qui étaient la fierté de mes propriétaires, finiront dans des assiettes, en steack.

Qui se souviendra de mon passé glorieux ? qui saura combien de petites mains ont caressé mon pelage ? qui racontera la rudesse de la cravache sur mon échine portée par mon cavalier devant mon refus de sauter un obstacle, qui ?

Souvent il faudra forcer le petit de l'humain à manger cette viande "si bonne pour sa santé et qui a coûté si cher." Sans doute parce-que le petit de l'humain est plus humain que l'humain qui le garde, peut-être parce-que le petit de l'humain aura entendu la noblesse de mon nom propre: Cheval. Oui je suis Cheval, mon nom est Cheval. Au-delà des clôtures, de mon mode de naissance, de mon pédigrée, de mes performances, de tout ce que les hommes ont fait de moi, je reste Cheval, sans foi ni loi, sans frontières ni religions.

La nuit, le jour, j'habite l'esprit de l'entravé qui rêve d'évasion. Oui, c'est bien l'esprit qui rêve, il est cette partie de l'entravé qui lui échappe, qui gagne sa liberté. Conscient ou inconscient, l'autre de moi,de vous, de nous, est le miroir de mon pendant Cheval.

Cet horizon que je ne veux pas voir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog