Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-05T07:16:43+02:00

Rien ne m'arrête rien ne me retiens

Publié par Geneviève Soler
Comme un cours d'eau qui passe...
Comme un cours d'eau qui passe...

Sous la bourrasque se cache un calme plat. Sous l'impétuosité de mes propos se cache la maîtrise de l'élément liquide qui m'habite: je déborde de mes digues parfois, comme l'eau sort de son cours, comme l'eau emporte tout. Mais dans son lit l'eau reste calme; elle gère, elle habite, elle occupe.

Je ne me noie jamais, non jamais....je surnage, je flotte, je barbote, je me mouille, mais je sors toujours indemne de ces eaux troubles où je trempe le bout de mon être parfois.

Ce qui m'attire, c'est l'eau qui coule dans un courant bien clair, limpide et sans équivoque. Il porte en lui l'esprit qui le fonde, sans ambiguïté, avec ses turpitudes et toute la part de risques à prendre.

Tout est dit: "tu plonges en moi, tu prends un risque. Le risque d'aller trop loin dans la certitude de pouvoir me tenir entre tes mains.Tu peux un peu, mais pas trop. Le temps de te glisser entre les doigts comme une gorgée fraîche mal contenue. Tu ne boiras pas, non non, tu ne me boiras pas. Juste le temps pour toi de tremper tes lèvres dans la fraicheur de ce que je t'offrais. Un instant trop tard, et c'est trop tard."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog